10% Remise de panier

Retrait

 

4. Notification de révocation

 

Droit de révocation

Les consommateurs disposent d’un droit de révocation selon les dispositions suivantes, sachant qu’un consommateur peut être n’importe quelle personne naturelle concluant un acte juridique qui ne peut être imputé à son activité commerciale ou à son activité professionnelle indépendante :

Vous avez le droit, dans un délai de quatorze jours et sans mention de raisons particulières de résilier ce contrat.

 

 

 

Le délai de révocation est fixé à quatorze jours à compter du jour où

  •  Vous ou un tiers désigné par vous-même et n’étant pas le transporteur, avez pris possession de la marchandise lorsque vous avez passé commande d'une ou plusieurs marchandise dans le cadre d'une commande uniforme et que la ou les marchandises ont été ou seront livrées ;
  •  Vous ou un tiers désigné par vous-même et n’étant pas le transporteur avez pris possession de la dernière marchandise lorsque vous avez commandé plusieurs marchandises dans le cadre d’une commande uniforme et que les marchandises sont livrées séparément ;
  •  Vous ou un tiers désigné par vous-même et n’étant pas le transporteur avez pris possession de la dernière livraison partielle ou de la dernière marchandise lorsque vous avez commandez une marchandise livrée en plusieurs fois ou en plusieurs parties.

Si plusieurs des alternatives susmentionnées sont données, le délai de révocation débute seulement lorsque vous ou un tiers désigné par vous-même et n’étant pas le transporteur avez pris possession de la dernière livraison partielle ou du dernier élément de la commande.

 

Afin de faire valoir votre droit de révocation, vous devez nous informer (KWON KG, Unterfeldring 3, 85256 Vierkirchen, Allemagne et
tél. : +49 8139 88-311, fax : ++49 8139 88 701 et e-mail : info@kwon.com) de votre désir de résilier le contrat en nous adressant une déclaration explicite (par ex. un courrier envoyé par la poste, un fax ou un e-mail)

 

Afin de respecter le délai de révocation, il suffit de faire connaître votre désir de faire valoir votre droit de révocation avant échéance du délai de révocation.

 

 

Conséquences de la révocation

Lorsque vous résiliez ce contrat, nous sommes tenus de vous rembourser tous les paiements que vous nous avez versés, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires résultant d’un choix de livraison de votre part autre que la livraison standard la plus économique que nous proposons) dans les plus brefs délais et au plus tard dans les quatorze jours qui suivent la réception de votre avis de révocation du contrat. Pour le remboursement de ces frais, nous utilisons le même mode de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, à moins qu'autre chose n'ait été explicitement convenu avec vous. En aucun cas, des frais vous seront facturés pour ce remboursement. Nous pouvons refuser de rembourser jusqu’à ce que la marchandise nous ait été restituée ou jusqu’à ce que vous ayez apporté la preuve que vous avez renvoyé la marchandise, ceci dépendant de la procédure la plus rapide.

Vous êtes tenus de nous (KWON KG) retourner ou de nous restituer la marchandise dans un délai maximum de quatorze jours à compter de la date à laquelle vous nous informez de cette révocation. Le délai est respecté lorsque vous nous retournez la marchandise avant échéance des quatorze jours de délai.

 

Vous devrez assurer les frais de retour de la marchandise pouvant être expédiée par paquet. Vous devrez également supporter es frais directs de retour de marchandise ne pouvant pas être expédiée par paquet. Ces frais sont évalués à un montant maximum de 10.000,00 EUR. Vous ne devrez éventuellement supporter une perte de valeur de la marchandise que si cette perte de valeur est due à une utilisation inutile pour l’examen des propriétés, des caractéristiques et du fonctionnement de la marchandise et vous étant imputable.

 

4.2 La révocation ne s´applique pas aux contrats de livraison des marchandises fabriquées selon les spécifications du client ou clairement adaptées à des besoins personnels, tout comme aux livraisons de plans audio, vidéo ou logiciels informatiques descellés par le client.

4.3. Vous êtes prié d´éviter endommagements et contamination et d´effectuer un retour de marchandise dans son état original et complet (emballage, accessoires, notice...). Utilisez au préalable un suremballage protecteur.

 

Fin de l´avis de rétractation

 

 

 

 

Derniers articles consultés