Pansements de boxe
La boxe est un sport difficile. Les boxeurs doivent donc se protéger le plus possible contre les blessures, par exemple en portant des vêtements de protection appropriés tels que des bandages de boxe. Ceux-ci sont particulièrement importants non seulement pour la boxe classique, mais aussi pour les sports connexes tels que les arts martiaux mixtes (MMA).
Qu'est-ce qu'un bandage de boxe ?
En termes simples, les bandages de boxe sont de longues bandes flexibles qui sont enroulées en plusieurs couches autour de la main et du poignet afin de stabiliser la main dans le gant de boxe. Cela permet de protéger au mieux les os sensibles de la main contre les fractures et les éclats.
Mais les bandages de boxe remplissent également d'autres fonctions. D'une part, ils empêchent vos mains de glisser dans vos gants de boxe et, d'autre part, ils absorbent la sueur (qui est principalement produite) sur vos mains et vous gardent confortablement au sec.
À propos :
Le port d'un bandage de boxe convient non seulement au combat, mais aussi à l'entraînement. Les coups portés sur le sac de boxe peuvent être très violents, il est donc nécessaire de protéger autant que possible les os des doigts, les tendons, les ligaments et les muscles. Les bandages de boxe mesurent généralement entre 2,5 et 4,5 m de long et environ 5 cm de large. Les bandages modernes sont dotés de boucles pour le pouce qui permettent de les enrouler autour de la main entière sans se soucier des plis.
Bandages de boxe sur kwon.com
Depuis plus de 40 ans, KWON s'est spécialisé dans la fabrication et la distribution d'équipements de haute qualité pour presque tous les arts martiaux. La boxe en fait bien sûr partie. Dans la boutique en ligne de kwon.com, vous trouverez tout ce qui concerne la boxe amateur et la boxe. La boxe semi-professionnelle ou professionnelle est nécessaire. Outre les indispensables gants de boxe, pantalons, chaussures, etc., il s'agit bien sûr de bandages de boxe. Voyons de plus près ce que kwon.de propose dans le domaine des bandages de boxe.
Si les bandages vous gênent, vous pouvez également utiliser les gants intérieurs de KWON. Ils se glissent sur la main comme des gants conventionnels et laissent les doigts libres. Le gant intérieur est fabriqué dans un matériau de haute qualité, à élasticité permanente et respectueux de la peau.
Ce ne sont là que quelques exemples de la vaste gamme de bandages de boxe de la boutique kwon.de. Jetez un coup d'œil et trouvez le bandage de boxe idéal pour vos besoins !
Voici ce que vous devez garder à l'esprit lorsque vous nouez des bandages de boxe
Ni trop serré, ni trop lâche !
Un serrage suffisant est essentiel pour assurer l'effet protecteur du bandage. Un bandage trop serré peut entraîner des problèmes circulatoires dans les cas extrêmes. En revanche, si le bandage est trop lâche, il glissera, ce qui augmentera encore le risque de blessure. Le bandage doit donc être fermement fixé, mais ne doit en aucun cas provoquer un engourdissement des mains.
Épaisseur correcte du bandage
Vos mains doivent être bien protégées, mais vous devez pouvoir les bouger facilement. Si vous n'êtes pas sûr, essayez plusieurs fois pour trouver la bonne épaisseur.
Graduation :
Les bandages de boxe, les supports, etc. sont des ustensiles essentiels.
Ils rendent la boxe plus sûre, plus confortable et permettent à vos mains de se sentir bien. Les bandages de boxe sont des ustensiles indispensables.